Traitement de l’onychomychose

Le traitement de l’onychomycose (champignon de l’ongle de l’orteil) par le Nd-Yag une procédure révolutionnaire, sûre, efficace et sans effets secondaires qui exploite la puissance de la lumière de ce laser pour échauffer uniformément l’ongle et le tissu cutané infectés en profondeur afin d’affaiblir et détruire les champignons parasites. La croissance naturelle et les processus immunitaires du corps sont alors en mesure de restaurer l’intégrité de l’ongle. Par rapport aux méthodes traditionnelles, les effets de la lumière laser sont diffusés uniformément dans le tissu et ne sont pas soumis aux limites de la diffusion chimique (car ils sont locaux), ni à l’induction des effets secondaires hépatoxiques (comme c’est le cas avec les médicaments oraux).

Dans le centre 2bZEN, cette technique est menée en trois étapes simples :

  • Étape 1 : Limage de l’ongle afin que la la lumière laser puisse pénétrer complètement sur la zone à traiter.
  • Étape 2 : Administrer les impulsions laser Nd-YAG de façon circulaire pour couvrir tout l’ongle. Faire légèrement déborder le faisceau pour que l’ongle soit complètement couvert. Le patient doit ressentir une légère sensation de chaleur à travers l’ongle.
  • Étape 3 : Cibler les impulsions laser Nd-YAG dans le pourtour du lit unguéal et autour du doigt ou de l’orteil. Souvent, les champignons parasites se sont frayés un chemin au-delà du lit unguéal et doivent être éliminés dans tout le tissu qui entoure l’ongle pour prévenir la récurrence.

Le traitement est généralement dispensé en 5-8 séances, à des intervalles hebdomadaires. L’ensemble des ongles doit être traité à chaque séance. La lumière laser peut même traiter efficacement le champignon qui a infecté le tissu cutané.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Shopping Cart