Détatouage

Cette technique est fondé sur l’utilisation de lasers Q-switched de longueurs d’ondes différentes pour éliminer les sédiments et les granules de pigments injectés dans le derme que la peau n’est pas capable de résorber. Leur choix est dicté par le niveau d’absorption du pigment.

Le nombre total de séances est en moyenne de 2 à 10 séances parfois plus en fonction de la densité du pigment, de la profondeur à laquelle il a été déposé et de la couleur de l’encre utilisée.

L’impact laser provoque un blanchiment immédiat et un léger saignement puis un gonflement temporaire de la zone traitée. Des pansements gras ou hydrocolloides, relayés par des crèmes cicatrisantes (Cicaplast ou Mebo), sont toujours conseillés pour réduire la formation de croûtes et favoriser la cicatrisation qui se produit en une à deux semaines. Il faut absolument respecter les consignes données jusqu’à cicatrisation complète.

Il n’est jamais possible d’établir un devis global pour la totalité du traitement car le nombre de séances est variable et impossible à prévoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Shopping Cart